SOIRÉE D’OUVERTURE

Catherine Allard a une véritable passion pour la coloration capillaire et les principes sur lesquels elle repose. La liberté d’expression que lui procure son métier de styliste et de coloriste est le moteur de sa constante évolution. Ses aptitudes à communiquer, son charisme et sa passion, aussi unique que contagieuse, sont autant d’éléments qui font d’elle une éducatrice prisée, ici comme ailleurs. C’est en 2001, quelques mois à peine après être devenue une artiste Redken accomplie, que Catherine a connu une ascension prodigieuse.

Elle est très appréciée de tous, que ce soit en formation privée ou sur scène, pour sa capacité à transformer les techniques complexes en méthodes accessibles. Elle a participé au Symposium de Redken en 2013 à Las Vegas et a dirigé l’équipe de coloration lors de l’Euro Symposium à Londres en 2014.

Catherine fait également partie des juges pour le programme de coloristes Redken certifiés. En 2009, elle se découvre une nouvelle passion : les photos de coiffures. Depuis, elle a créé plusieurs collections de photos, toutes plus belles les unes que les autres, qui ont paru dans deux des plus grandes revues canadiennes de coiffure et publications locales. Mentionnons également qu’en 2014, elle était finaliste au concours du gala Contessa, dans la catégorie « Maître coloriste ».

Animée par une vive passion et un dévouement exceptionnel pour la coiffure, Catherine se réjouit de pouvoir inspirer les professionnels de salon qui participeront à ses formations et événements éducatifs, et ce, en anglais comme en français.

La carrière de cette artiste Redken est empreinte d’un sens du naturel et d’une passion véritable pour son métier. En peu de temps, Cindy a su se démarquer et s’illustrer, ce qui lui a valu plusieurs prix importants dans l’industrie.

Avec ses nominations incluant celles des concours Contessa et Mirror Awards, ce n’est pas étonnant si Cindy est toujours à l’affût des tendances. On retrouve ses réalisations dans les carnets de mode, les revues de coiffure, les publications de design et autres médias.

En tant que « styliste concept » de la Semaine de la mode World MasterCard de Toronto, les créations de Cindy servent de modèle à l’équipe des meilleurs artistes Redken pour concrétiser la vision du designer. Cette grande professionnelle qui exécute ses coiffures à la perfection garde toujours le sourire même dans les situations les plus difficiles.

Également styliste sénior au salon KOI Hair Studio, Cindy travaille sur des séances photos ou à l’arrière-scène des défilés. Qu’elle soit sur la route ou au salon, son approche haute couture, son regard neuf et sa créativité font une forte impression!

Questionnée au sujet de la Semaine de la mode et de son implication, voici ce que répond Cindy : « C’est un grand honneur de faire partie de l’équipe de stylistes Redken pendant la Semaine de la mode, car nous contribuons à réaliser le rêve d’un designer. » « Redken me donne les outils nécessaires pour concrétiser la vision du designer. »

Fort de plus de 20 ans de carrière dans la coiffure, Ludovic éprouve toujours la même passion pour son métier. C’est en France qu’il a obtenu son diplôme de coiffure; d’abord un Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), puis un Brevet professionnel spécialisé en stylisme/visagisme (styliste professionnel).

Il a ouvert un salon à Paris où il a œuvré pour le music-hall, des concerts, des défilés de mode et des événements. Parmi les artistes qu’il a coiffés, nommons Marc Ceronne, David Guetta, Noelle Perna, etc. Il a produit plusieurs défilés de coiffures en France, Belgique, Algérie et New York.

Ludovic s’est installé à Montréal il y a 12 ans. Toujours animé par la même passion, il a fait ses débuts dans la formation auprès de stylistes en herbe. Cet artiste Redken a fondé sa propre entreprise spécialisée en « haute coiffure » et accessoires. Il a également mis sur pied une équipe professionnelle dont il fait partie. Ludovic a remporté deux fois le Redken Cover Competition au Québec, et a été finaliste au concours Contessa, les Mirror Awards et NAHA. Il partage son temps entre le salon, la formation et les studios de photographie. De plus, il se fait un devoir de partager ses connaissances et son savoir-faire avec le plus grand nombre possible de stylistes afin de contribuer à relever le niveau de l’industrie de la coiffure.

EXPERTISE EN DESIGN ET FINITION

C’est dans un contexte d’enseignement que Sam est le plus dans son élément et le plus à l’aise. « Le partage est un cadeau inestimable, car il permet de s’aider les uns les autres à s’améliorer et à prospérer! » Le soutien qu’il donne aux stylistes est unique, car le souhait le plus cher de Sam est que chacun d’entre eux parvienne à identifier les changements nécessaires afin de progresser dans leur cheminement personnel. Sam est également reconnu pour sa façon de mettre au défi, d’inspirer et d’inciter au changement comme nul autre. En plus d’un talent exceptionnel pour les coupes de cheveux et les finitions, Sam compte également de nombreuses compétences en affaires qui inspirent les stylistes quant à leur façon de s’adresser à leurs clientèles respectives afin d’apprendre à augmenter la valeur de leurs services offerts derrière la chaise.

TENDANCES EN COLORATION CRÉATIVE

Passionnée, dynamique, charismatique et créative : voilà qui décrit la très talentueuse Celene. Son enthousiasme et son approche pragmatique lui confèrent une grande facilité à communiquer avec autrui. Sa passion pour l’éducation l’a amenée à sans cesse atteindre de nouveaux sommets dans sa carrière. À titre de coloriste Redken certifiée, ses connaissances approfondies en matière de coloration et de sa pose lui permettent d’enseigner à travers le pays, en formation privée comme sur la scène. Saisissez les occasions qui s’offriront à vous de suivre une formation avec Celene et de vous laisser inspirer par elle.

C’est à l’âge de 15 ans qu’a débuté sa passion pour la coiffure. Malgré son désir de faire des études en traduction, son parcours a pris une tout autre tournure alors qu’elle rendait visite à sa meilleure amie qui était en formation d’apprenti dans un salon de coiffure. Kelly eut tout de suite la piqûre, elle aussi fascinée par les transformations rendues possibles par les coupes et la coloration! C’est alors qu’elle entreprit à son tour une formation au salon. Elle ne l’a jamais regretté!

Dix-huit ans plus tard, cette styliste et artiste chevronnée voyage à travers le monde en tant qu’éducatrice, et contribue à la création de collections internationales. De plus, Kelly enseigne sur une base régulière aux centres britanniques du Redken Exchange, à Londres, Manchester et Dublin. Elle a travaillé à maintes reprises à l’événement national « Tribe » de Redken.

Kelly a eu l’occasion de travailler à Las Vegas, à New York et en Afrique du Sud, et elle parcourt actuellement l’Europe où elle partage sa créativité et sa passion pour la coloration, tout en éduquant et inspirant les stylistes à travers le monde.

Avec plusieurs centaines de clientes à son actif, la force de Kelly réside dans sa capacité à repousser les limites de la créativité pour s’approprier un style unique. Que ce soit pour elle ou sa clientèle, elle n’est pas du style à s’enliser dans la routine, et préfère encourager le changement.

Veronica est une artiste Redken depuis neuf ans maintenant. Cette maître coloriste est reconnue pour son souci du détail et de la perfection. Elle se distingue par le succès de ses formules de coloration uniques et son approche pratique et professionnelle de la coloration capillaire.

Dans son salon de coiffure comprenant trois postes de stylistes, Veronica se fait un devoir d’offrir à chacune de ses clientes une expérience personnalisée. Elle a pour philosophie de se tenir à jour, en termes de tendances et d’éducation, ce qui lui permet de relever les défis qui se présentent en salon au quotidien. En plus de travailler en salon, Veronica voyage à travers le monde afin d’élargir ses horizons.

Son parcours à titre d’artiste de scène au Symposium a paru dans le blogue Bangstyle. Cette expérience, qui lui a permis de travailler en collaboration avec une équipe d’artistes européens, a été aussi amusante qu’enrichissante. De plus, parlant couramment le russe, elle a pu entrer sur le marché européen afin de travailler avec une équipe internationale.

MÉTAMORPHOSE COMPLÈTE

D’origine canadienne, Sean habite maintenant Brooklyn, à New York. Coloriste Redken certifié, il fait également partie de l’équipe des 12 artistes Redken. En 2017, il s’est joint à « l’équipe des professionnels Ulta Beauty ».

Les créations de Sean ont paru dans plusieurs revues de coiffure ainsi que dans des articles éditoriaux de magazines de mode et autres. On a également pu les voir défiler sur les passerelles des Semaines de la mode à travers le monde. De plus, Sean a souvent travaillé de près pour les campagnes et collections de Redken 5th Avenue et Ulta Beauty, ainsi que pour de nombreux grands designers et noms de la mode. Il a également participé à des talkshows à la télévision, à titre d’expert de métamorphoses. Lors des MTV Video Awards, il a collaboré à l’arrière-scène avec plusieurs artistes, dont Beyoncé, Lady Gaga, Miley Cyrus, Taylor Swift, Justin Timberlake, Iggy Azalea et Drake, pour ne citer que quelques noms.

Selon Sean, « pour exceller, il faut s’entourer des meilleurs. » Lorsqu’il n’est pas occupé à donner de la formation, il travaille en étroite collaboration avec les plus grands artistes de l’industrie lors d’événements d’envergure à travers le monde, afin d’inspirer et d’éduquer les stylistes pour mieux apprendre, mieux gagner leur vie et mieux la vivre.

Lauren a suivi sa formation au prestigieux Redken Exchange de la 5th Avenue à New York. Selon elle, la formation professionnelle continue est l’essence même de la réussite. En tant qu’éducatrice, son ardeur est envoûtante, et sa passion contagieuse est inébranlable.

Son approche d’enseignement interactive, ses grandes connaissances en coiffure et ses talents de communicatrice lui permettent de vulgariser les concepts artistiques pour les transformer en solutions simples et réalistes au quotidien dans un environnement de salon. À titre d’éducatrice au Redken Exchange, Lauren enseigne aux professionnels de salon du monde entier.

Lauren parcourt le Canada et les États-Unis : événements de plateaux, foires de distributeurs, formation des éducateurs dans les écoles et académies de la coiffure, et ateliers pratiques en salon. Elle fait partie des rares éducateurs du Redken Exchange ayant à offrir le trio de compétences artistiques de la coiffure que sont la coloration, le design et la finition. De plus, son large éventail de connaissances lui permet d’offrir une valeur ajoutée aussi bien aux distributeurs, propriétaires de salon, écoles ou autres, qui sont soucieux de leurs finances. Lauren est une véritable source d’énergie… Elle arrive à intégrer sa passion pour la musique dans ses interventions de fusion artistique. Ses présentations éloquentes au contenu dynamique amplifient l’expérience d’apprentissage exceptionnelle de ses admirateurs!

RK BREWS – LA COLLECTION POUR HOMMES

Enrico Compierchio est styliste et coloriste d’origines italienne et canadienne. C’est dans son propre salon à Montréal qu’il exerce son métier depuis plus de 25 ans. Au cours de sa carrière, il a appris à maîtriser les techniques de coupe, coloration, coiffure et expertise, pour les hommes comme pour les femmes. Il continue de se mettre à jour en matière d’éducation, que ce soit à titre d’éducateur, de stagiaire, ou pour les défilés de mode ou les séances de photos. En 2011, il a été semi-finaliste au concours Contessa. Au cours des 15 dernières années, la plus grande part d’expérience et d’expertise d’Enrico réside dans son association avec Redken 5th Avenue. Ce partenariat continue d’inspirer son esprit créateur et novateur, que ses clients, collègues et associés lui reconnaissent.

Enrico est doté d’un grand talent pour la communication. Selon lui, la coiffure est une façon de transmettre un sentiment de beauté et de bien-être. L’une de ses forces est de miser sur les attentes de sa clientèle : « La personne qui s’assied sur ma chaise mérite que je m’intéresse à elle et lui consacre toute mon attention. Elle m’apporte beaucoup de lucidité sur la vie en général. On ne vaut pas plus que la dernière coupe qu’on a réalisée! »

MJ Deziel a appris à se démarquer. Ne vous laissez pas influencer par son jeune âge! Bien qu’ayant peu d’années d’expérience, elle a déjà travaillé avec plusieurs des meilleurs stylistes en Amérique du Nord. C’est lorsqu’elle a commencé à se spécialiser dans les cheveux courts que MJ a véritablement dévoilé sa personnalité et son talent unique. Sa clientèle étant majoritairement masculine, elle s’est concentrée sur les défis capillaires que rencontraient les hommes afin de les aider à trouver les looks correspondant parfaitement à leur mode de vie et personnalité, tout en les adaptant au goût du jour. Habituée à travailler en équipe, MJ a fondé sa propre entreprise, laquelle offre des services mobiles de coupes de cheveux pour hommes.

Peu importe votre tâche au poste de styliste, MJ saura vous aider à exploiter le plein potentiel de vos compétences et de votre travail. Le regard neuf et avant-gardiste qu’elle porte sur la façon de faire les choses dans l’industrie de la coiffure est la preuve qu’il n’y a pas de mal à sortir des sentiers battus. Pour vous en convaincre, il vous suffit de jeter un œil à son compte Instagram @MJDEZIEL. Vous tomberez vite sous le charme de MJ, avec son style bien à elle et son adorable personnalité, sans oublier ses pas de danse.

La coiffure masculine haut de gamme est ce qui définit le mieux Tay. Grâce à une vision et un professionnalisme comme nul autre, Tay a su développer un style alliant la coupe et la coiffure modernes, faisant de lui Le barbier des temps modernes. Auparavant, avant d’être tatoueur, Tay a travaillé pour différentes entreprises et a aussi tourné des vidéoclips. Il œuvre à présent dans un métier qui le passionne, la coiffure pour hommes, où il partage son temps entre ses deux salons Ego en Ontario, où les barbiers Beard & Hair ont vu le jour. Par ailleurs, il aide d’autres stylistes à mieux comprendre la coiffure Rekden pour hommes.

TENDANCES EN DESIGN URBAIN

C’est avec enthousiasme, dynamisme et une grande rigueur technique que Jorge Joao aborde la coiffure. Ce styliste de renommée partage son temps entre la gestion de son salon lauréat KOI Hair Studio et son implication aux Semaines de la mode, dans les revues de mode et coiffure, les programmes éducatifs et les tournées, à titre d’artiste Redken. Jorge a également dirigé, pendant six saisons, une équipe de stylistes chevronnés à la Semaine de la mode de Toronto. Il fait également partie de l’équipe soigneusement sélectionnée de professionnels travaillant à l’arrière-scène des Semaines de la mode de New York, Milan, Paris et Singapour. Jorge travaille régulièrement avec des vedettes et mannequins de renommée dont, plus récemment, Chiara Ferragni, Sky Ferreira, Charlotte Free, Erin Wasson et Winnie Harlow.

Ce styliste de haut niveau, au dynamisme contagieux, a été invité sur plusieurs plateaux de télévision afin de partager ses astuces de coiffures. Il est régulièrement publié dans des revues d’envergure telles que Lusso, Fashion Magazine, Elle Canada, Flare Magazine et autres publications de l’industrie de la coiffure, sans oublier d’innombrables journaux et articles en ligne partout au Canada.

Jorge présente régulièrement ses connaissances et son expérience à des stylistes internationaux, sur de nombreuses scènes, que ce soit en Amérique du Nord, en Europe, en Europe de l’Est, en Asie ou en Amérique du Sud. Lorsqu’il donne ses formations, sa passion débordante pour la coiffure est une véritable source de motivation pour les participants qui y assistent. Selon lui, la passion et la persévérance sont les deux éléments clés menant à l’atteinte des objectifs!

Forte de plus de 15 ans d’expérience en tant que styliste et propriétaire de salon, Marilyn ne cesse d’aiguiser ses aptitudes techniques et de développer sa créativité en dehors du salon. C’est ce qui fait d’elle une éducatrice très convoitée. La passion et la détermination sont les moteurs de sa réussite.

Originaire de Halifax en Nouvelle-Écosse, Marilyn parcourt l’Amérique du Nord, avec la mission d’inspirer et de motiver d’autres stylistes. Son approche interactive lui permet d’aider les professionnels de salon à exceller dans leur profession. De plus, elle sait rendre accessibles les techniques de design et de finition, peu importe qu’il s’agisse d’un événement sur scène, d’un programme de formation à l’intention des distributeurs ou d’un atelier en salon.

La passion et les compétences de Brayden lui ont valu d’être sur la scène du Symposium 2013, 2015, 2017, du « Redken on Tour » à Barcelone en 2016, et lui ont permis, plus récemment, d’être sélectionné pour la toute première escouade artistique de Redken. L’engouement de Brayden pour la scène lui a permis de travailler dans les coulisses des MTV Video Music Awards et de la Semaine de la mode à New York, avec l’équipe du Salon Cutler à New York ainsi qu’avec Guido Palau, consultant et gourou de la coiffure conceptuelle chez Redken.

EXPERTISE EN COLORATION

Josh Wood, considéré comme étant le coloriste le plus influent et le plus respecté du monde, travaille au sein des industries de la coiffure et de la beauté depuis plus de 30 ans. Grâce à ses techniques de coloration, ce coloriste très convoité par les célébrités a su créer de nouvelles tendances à travers le monde, incluant le look « hyper natural », le « making gray ok » et le « surf kissed ». Ses réalisations apparaissent dans de prestigieuses revues dont Vogue (au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Japon), W, Elle et Grazia. Dans le cadre du mois de la mode, Josh a travaillé en étroite collaboration avec quelques-unes des plus grandes maisons de couture, dont Louis Vuitton, Jean Paul Gaultier, Versace et Marc Jacobs afin de créer des looks de coloration. Josh est propriétaire de plusieurs salons au Royaume-Uni (dont Notting Hill et Barber & Parlour), véritables centres créatifs de la coiffure.

LE DÉVELOPPEMENT DE LA COLORATION

Linda Macchi est l’une des artistes les plus convoitées de l’industrie. Cette styliste d’origine new-yorkaise est également propriétaire de salon. Année après année, tout en aidant les salons et stylistes à l’échelle internationale à se développer, Linda a connu une progression à deux chiffres de ses résultats d’affaires. Elle enseigne au Redken Exchange et a contribué à créer des programmes de formation pour la marque. Le volet commercial de la coiffure représente une part à la fois importante et essentielle de la réussite du styliste! Cette formation est à ne pas manquer si vous souhaitez doubler le revenu de votre salon.