CONCOURS « ABONNEMENT À L’INFOLETTRE » DE REDKEN CANADA

RÈGLEMENT

    Le concours « ABONNEMENT À L’INFOLETTRE » est commandité par Redken Canada (ci-après le « Commanditaire du concours »), une division de L’Oréal Canada, Inc. Le concours est seulement ouvert aux résidents du Canada. Il commence le 1er novembre 2017 à 9 h et prend fin le 15 mai 2018 à 16 h (HE).

Conditions d’admissibilité

  1. Ce concours s’adresse aux résidents canadiens ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence. Les employés, représentants et agents du Commanditaire du concours, de leurs sociétés affiliées, agences de publicité et de promotion, de même que les membres de la famille immédiate (parents, enfants, frères et sœurs, conjoints, peu importe où ils habitent) ainsi que les personnes habitant sous le même toit ne sont pas admissibles au concours.
  2. Les participants admissibles au concours seront nommés ci-après les « Participants ». On entend par Participant toute personne présentant le même nom de famille, le même prénom, la même adresse électronique et la même adresse postale. Par ailleurs, il est entendu que les individus sont identifiés par leurs prénom, nom de famille, adresse postale et adresse électronique, tel qu’ils ont été fournis par eux ou par inscription automatique.
  3. Le Commanditaire du concours se réserve le droit de vérifier la mise en application du règlement.

Modalités de participation

  1. Pour participer au concours, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :
  2. À l’achat d’un ou plusieurs billets pour REDKEN FUSION 2018 par l’entremise d’un distributeur Redken, les Participants recevront un bon pour un bulletin de participation, lequel sera requis pour s’inscrire à l’événement.
  3. Le Participant devra ensuite se rendre sur le site Web HYPERLINK "http://www.fusion.redken.ca" www.fusion.redken.ca pour s’inscrire à l’événement en utilisant le code indiqué sur le bon en question.

    6.1. Une fois le processus d’inscription à Fusion 2018 terminé, un formulaire d’inscription électronique apparaîtra à l’écran. Remplissez-le en vous assurant de compléter tous les champs obligatoires.

    6.2. Une fois le formulaire dûment rempli, le Participant doit confirmer avoir lu et accepter de se conformer au règlement du concours.

    6.3. Pour participer au concours, suivez les directives à l’écran, puis cliquez sur le bouton « Soumettre », au plus tard le 15 mai 2018, à 16 h (HE). Le Participant sera automatiquement inscrit au concours.

  4. LIMITE D’UNE (1) PARTICIPATION PAR PERSONNE OU PAR ADRESSE MUNICIPALE OU PAR ADRESSE ÉLECTRONIQUE. LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS ANNULERA TOUTES LES INSCRIPTIONS EN DOUBLE. LE PARTICIPANT DÉCLARÉ GAGNANT NE PEUT SE RÉINSCRIRE AU CONCOURS SOUS PEINE D’ÊTRE AUTOMATIQUEMENT DISQUALIFIÉ.
  5. AUCUN ACHAT REQUIS. Pour participer au concours sans effectuer d’achat, veuillez s’il vous plaît rédiger un texte de 50 mots portant sur « Les raisons pour lesquelles j’aime REDKEN ». Chaque texte doit être l’œuvre originale de chaque Participant, et ne doit pas avoir été reproduit mécaniquement. Envoyez votre composition, en indiquant votre nom, adresse, code postal et numéro de téléphone à l’adresse suivante : 1500, boul. Robert-Bourassa, Bureau 600, Montréal (Qc) H3A 3S7, à l’attention de Gabrielle Prince. Toutes les rédactions doivent avoir été postées au plus tard le 15 mai 2018 (le cachet de la poste en faisant foi), date de la fin du concours, et reçues au plus tard le 19 mai 2018, à l’adresse précédemment citée, et ce, pas plus de quatre (4) jours ouvrables après la date de la fin du concours afin que le Participant soit admissible au tirage du prix. Limite d’une (1) participation par jour « sans achat requis ». Limite d’un (1) texte par enveloppe suffisamment affranchie.

Prix

  1. Il y a six (6) prix à gagner, à savoir :
    •  Deux (2) billets VIP pour toutes les formations de l’événement REDKEN Fusion 2018 à Toronto
    • Deux (2) billets pour une boisson gratuite au Gala d’ouverture du dimanche 27 mai
    •  Deux (2) billets pour une boisson gratuite à la Soirée officielle du lundi 28 mai
  2. Pour déterminer les gagnants des prix, un tirage au sort sera effectué une fois par mois, de novembre 2017 jusqu’en mai 2018.

Sélection des gagnants

  1. Vers 16 h (HE), à Montréal, Redken Canada effectuera aux dates suivantes un tirage au sort parmi toutes les inscriptions admissibles reçues : 15 novembre 2017, 15 décembre 2017, 15 janvier 2018, 15 février 2018, 15 mars 2018, 15 avril 2018 et 15 mai 2018. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues avant la date limite du concours.

Réclamation des prix

  1. Afin d’être déclarée gagnante et de pouvoir réclamer son prix, toute personne dont le nom aura été tiré au hasard devra :

    a) Être jointe par téléphone ou par courrier électronique par le Commanditaire du concours dans les cinq (5) jours suivant le tirage;

    b) Répondre correctement, dans un temps limité, sans aide de quelque nature que ce soit, mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique qui lui sera posée par téléphone, par courrier électronique ou sur le bulletin de participation, selon le cas. 

À défaut de respecter l’une des conditions énoncées aux présentes, la participation de la personne sélectionnée sera annulée et un nouveau tirage sera effectué conformément au règlement officiel du concours jusqu’à ce qu’un nouveau Participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

Le gagnant devra également remplir et signer une Déclaration et décharge de responsabilité qu’il devra retourner au Commanditaire du concours dans les dix (10) jours suivant la réception dudit document, à l’adresse indiquée.

  1. À la réception de la Déclaration et décharge de responsabilité dûment remplie et signée par le Participant, le Commanditaire du concours aura le choix d’envoyer directement le prix à l’adresse indiquée sur le formulaire ou encore, de lui faire parvenir par la poste les instructions quant à la façon de procéder pour réclamer son prix.
  2. Si le prix est expédié directement à l’adresse du gagnant, une période de 4 à 6 semaines est à prévoir à partir de la réception de la Déclaration et décharge de responsabilité.

General Terms and Conditions

  1. Tous les renseignements fournis par le Participant doivent être complets et véridiques. Le Commanditaire du concours ne saura être tenu responsable de tout problème téléphonique, message vocal ambigu, ainsi que de toute réclamation de prix en retard, mal acheminée ou incomplète. Tout bulletin de participation incomplet, endommagé, illisible, transmis en retard ou reproduit sera rejeté et ne sera pas admissible au concours.
  2. Le Commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de disqualifier toute personne ou d’annuler sa participation aux concours subséquents s’il a raison de croire que celle-ci a tenté d’y participer en falsifiant le processus d’inscription au concours ou le site Web de ce dernier,  en violant le règlement ou en agissant de façon déloyale ou nuisible, ou dans l’intention d’importuner, maltraiter, menacer ou harceler toute autre personne.
  3. Si l’on découvre que des tentatives ont été faites par un Participant inscrit (ou toute personne prétendant être un Participant inscrit) pour : i) participer plus d’une fois par jour durant la période du concours, ii) utiliser un ou des programmes automatisés, scripts, macros ou programmes robotiques pour participer, iii) créer des entrées ordonnées venant d’un même ordinateur/adresse IP dans la même journée (incluant, sans s’y limiter, la création de fausses adresses électroniques ou comptes de médias sociaux); cela pourrait entraîner la disqualification du Participant, à l’unique et entière discrétion du Commanditaire du concours, même s’il a été déclaré gagnant.
  4. MISE EN GARDE : TOUTE TENTATIVE D’UN PARTICIPANT OU DE N’IMPORTE QUEL AUTRE INDIVIDU D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT UN SITE WEB OU DE NUIRE AU BON FONCTIONNEMENT DU CONCOURS CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CRIMINELLES ET CIVILES. SI UNE TELLE TENTATIVE SE PRODUISAIT, LE COMMANDITAIRE DU CONCOURS SE RÉSERVE LE DROIT D’INTENTER DES POURSUITES EN DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS LES LIMITES PERMISES PAR LES LOIS EN VIGUEUR.
  5. Les prix doivent être acceptés tels quels. AUCUNE SUBSTITUTION DE PRIX N’EST PERMISE, SAUF PAR LE COMMANDITAIRE, À SA SEULE DISCRÉTION. LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT DE REMPLACER TOUT PRIX PAR UN AUTRE PRIX DE VALEUR ÉGALE OU SUPÉRIEURE SI LE PRIX NE PEUT ÊTRE REMIS TEL QUE DÉCRIT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT. LES PRIX SONT NON TRANSFÉRABLES ET NON ÉCHANGEABLES CONTRE DE L’ARGENT OU CRÉDIT, EN TOUT OU EN PARTIE.
  6. Les Participants acceptent de se conformer au règlement du concours et à toutes les décisions de son Commanditaire, qui seront sans appel. Ce concours est soumis aux lois et règlements applicables. En participant au concours, les Participants libèrent et dégagent le Commanditaire, ses agences de publicité et de promotion, ainsi que ses sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, employés, actionnaires, agents, successeurs et ayants droit de toute responsabilité et de tout préjudice, perte ou dommage résultant ou en lien avec le concours ou un prix gagné. Les gagnants s’engagent à signer et à retourner, dans les délais indiqués, une Déclaration de conformité au règlement du concours ainsi qu’une Exonération de responsabilité, une Exonération à des fins publicitaires et/ou tout autre document.
  7. 22. En acceptant un prix, le Participant gagnant autorise le Commanditaire à utiliser son nom, lieu de résidence, photographie/image et déclaration à des fins de publicité, marketing ou de renseignements en lien avec les produits, le présent concours ou futurs concours similaires, sans compensation ni préavis, et ce, dans n’importe quel média ou sous quelque format que ce soit (incluant Internet).
  8. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du Commanditaire du concours et ne seront pas retournés aux Participants. Si le bulletin de participation tiré au sort a été soumis par Internet, le gagnant potentiel pourrait être tenu de prouver au Commanditaire qu’il est le titulaire de l’adresse électronique associée au bulletin de participation sélectionné.
  9. Aux fins du présent règlement, le Participant est la personne dont les coordonnées figurent sur le bulletin de participation du concours. C’est à cette personne que la question réglementaire d’arithmétique sera posée et à qui le prix sera remis si toutes les conditions du règlement sont remplies. Le Commanditaire du concours se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité avant la remise du prix.

Limites de responsabilité

  1. Sans limiter ce qui précède, les entités du concours ne seront pas tenues responsables de : a) toute information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par des visiteurs du site, par l’équipement ou par la programmation utilisée par le concours ou associée à celui-ci, ou bien causée par toute erreur humaine ou technique qui pourrait survenir dans le processus d’inscription au concours; b) toute erreur, omission, interruption, suppression, panne, défaillance, retard dans le fonctionnement du site Web ou la transmission en lien avec le concours; c) toute défaillance des lignes de communication, vol, destruction ou accès non autorisé ou modification aux inscriptions; d) tout problème ou défectuosité technique du réseau ou des lignes téléphoniques, du système informatique en ligne, du serveur ou de fournisseur d’équipement informatique, des logiciels, toute défaillance du courrier électronique en raison de problèmes techniques ou d’engorgement du réseau Internet ou de tout autre site, ou autre combinaison de ces facteurs; ou e) tout dommage à l’ordinateur du Participant ou d’une tierce personne relié à ou résultant de la participation ou du téléchargement de matériel pour ce concours. Si le concours ne peut se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, notamment une contamination par un virus informatique, des bogues, des falsifications, des interventions non autorisées, des fraudes, des défaillances techniques, ou toute autre cause indépendante de la volonté des entités du concours et qui corrompt ou affecte l’administration, la sécurité ou le bon fonctionnement du concours, le Commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans préavis, d’annuler, de mettre fin ou de modifier le concours, le tout sujet à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, en ce qui concerne les résidents du Québec.
  2. En participant ou en tentant de participer au présent concours, tout individu concerné dégage de toute responsabilité les organisateurs, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants de tout dommage qu’il pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

Pour les résidents du Québec

  1. Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour statuer. Tout litige quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement pour aider les parties intéressées à en venir à une entente.
  2. Le genre masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.

Confidentialité

  1. Les renseignements personnels des Participants sont recueillis par le Commanditaire uniquement aux fins de l’administration du présent concours. Aucune communication, commerciale ou autre, ne sera envoyée aux Participants, à moins qu’ils aient explicitement permis au Commanditaire de le faire, comme il est indiqué sur la formule d’inscription. Veuillez consulter notre politique de confidentialité à HYPERLINK "http://www.redken.ca"www.redken.ca